string(10) "INFRACABLE"
string(8) "deléage"
string(18) "Plancher chauffant"
INFRACABLE Deléage Plancher chauffant Agrandir l'image

Plancher chauffant INFRACABLE Deléage

Deléage

En stock

4 / 5 - 1 avis

182,98 € TTC

En savoir plus INFRACABLE

Un système invisible

Le chauffage basse température Infracable est incorporé dans le sol. Il n'y a plus de radiateurs disgracieux et encombrants sur les murs. La suppression des radiateurs et des tuyauteries permet un gain de place entre 3 et 5% de la surface habitable.
L'Infracable vous laisse une totale disponibilité pour l'aménagement et la décoration de vos pièces.

Des avantages Santé

L'infracable garantit le confort en respectant l'article 35.2 de l'arrête de 23/06/78 qui limite la température de la surface à 28°C (souvent, elle ne dépasse d'ailleurs pas les 24°C). Le contact pieds nus sur le sol est très agréable.
Les enfants qui jouent par terre y trouvent également un confort certain.
Le chauffage au sol Infracable est sain, il n'entraîne pas de déplacement d'air (finies les sensations de "gorge-sèche", on respire bien).
Plus confortable, mais aussi plus propre car les poussières ne sont pratiquement pas véhiculées ou brûlées.

En toute sécurité

Grâce au système de chauffage par le sol Infracable, vous bénéficiez d'une sécurité électrique totale. Il n'y a aucune possibilité de contact direct avec les éléments sous tension. Ainsi les risques de brûlures, d'incendies ou d'asphyxie sont évités.

Une ambiance idéale

L'Infracable est un chauffage par le sol, basse température. Cette basse température ne doit jamais dépasser 28°C sur le sol (maximum fixé par décret). Résultat, la maison est chauffée uniformément sans sensation de chaleur apparente, ni points chauds. Rayonnant, l'Infracable ne chauffe pas seulement l'air comme un convecteur, mais aussi les corps et les parois. Confortable, l'Infracable supprime les grands écarts de température et répartit la chaleur de façon homogène en tous points de la pièce.

Caractéristiques techniques

  • Caractéristiques de l'élément chauffant.

Un ingénieur thermicien doit d'abord évaluer vos besoins de chauffage. Il sera établi ensuite un calepinage du réseau de l'Infracable en fonction de la puissance nécessaire à chaque pièce. Le plancher électrique direct est couvert par la garantie décennale.
Le câble chauffant constituant l'élément chauffant Infracable DTIO est construit suivant un cahier des charges conforme à la norme NF C 32-333 pour les points où elle s'applique.
Ce câble ne comporte pas d'écran.
L'INFRACABLE bénéficie d'un avis technique du CSTB.

Caractéristiques de l’élément chauffant 

  • La liaison froide.

Elle conforme à la norme C 32-332 est composée de deux âmes conductrices en cuivre nu constituées de section 1,5 mm2 ou 2,5 mm2, d'une enveloppe isolante bleue ou noire, une gaine de protection en PVC de couleur noire afin de la différencier de celle du câble chauffant de couleur rouge.
Elle sera noyée à même la chape.
Il ne faut en aucun cas tuber les liaisons froides.
En effet, le tubage constitue une amorce de fissuration, principalement au passage de plusieurs tubes. Par contre, elle est tubée dans la cloison (entre les bords de la chape et la boite de dérivation).
La liaison froide est destinée à être raccordée soit dans une boite de dérivation accessible dans chaque pièce, soit directement au tableau électrique.
Il est impératif que la jonction soit enrobée dans la chape.
La protection est assurée par un dispositif différentiel 30 mA à concurrence de 7,5 kW par départ.

La liaison froide

Tableau des unités IPS - 230V

Tableau des unités IPS - 230V

  • 1 avis
  • Evaluations Produit
    • Nombre d'avis : 1
    • Note moyenne : 4 /5
    • T. Josette
    •  le 16/11/2017
    • 4/5
    pas encore placé

    Accessoires INFRACABLE