les radiateurs seche serviette : Comment bien les chosir?

Publié le : 08/04/2019 11:51:52
Catégories : sèche serviettes

Les radiateurs sèche-serviettes ne sont pas simplement conçu pour chauffer vos salles de bains, mais ils sont aussi l’outil indispensable à votre bien-être quotidien avec des serviettes toujours sèches et chaudes. Le design des chauffages sèches serviettes s’adapte à tous vos besoins, petite, moyenne et grande salle de bain. En plus d’une réactivité et d’une efficacité optimale vous permettant d’atteindre la température idéale, les chauffages sèches serviettes vous apporteront confort et bien être.
Des plus classiques aux plus avancés en passant par les intermédiaires, les chauffages sèches serviettes sauront répondre précisément à tous vos besoins.

  • Les chauffages sèche serviettes électriques

Ces chauffages sèches serviettes bénéficient d’une installation simple et accessible à tous. Il suffit de raccorder le chauffage au réseau électrique de la maison avec l’aide d’un boitier de raccordement. De plus il permet d’apporter un confort tout au long de l’année. Il peut également disposer d’une soufflerie pour d’accroitre son efficacité.

  • Les chauffages sèches serviettes mixtes

Ces chauffages combinent radiateur à eau chaude et électrique, ils associent donc deux modes de fonctionnement. Durant l’hiver le radiateur sera alimenté en eau chaude par la chaudière du chauffage centrale, et pourra fonctionner indépendamment le reste de l’année car il est aussi alimenté électriquement. Ce type de chauffage s’adapte parfaitement au gré des saisons, il s’inscrit dans une démarche d’économie d’énergie.  

  • Les chauffages sèches serviettes à eau chaude

Ce type de chauffage est raccordé au chauffage central, chaudière ou pompe à chaleur par exemple. Son atout premier est son efficacité, en effet la circulation de l’eau chaude dans les tubes, assurée grâce à la chaudière, permettent à votre salle de bain de rester constamment à température idéale. De plus un sèche serviette à eau chaude peut devenir mixte avec l’installation d’un « kit mixte ».

Avec ces différentes catégories de sèche serviettes vous trouverez nécessairement celui qui saura répondre à tous vos besoins. Pour chacun de ces sèches serviettes vous bénéficiez d’un large choix :

  • De couleurs (blanc, gris, vert, brun, noir…)
  • De designs (sèche serviette pivotant, horizontal ou vertical, tubes ronds ou plats…)
  • D’options (puissance avec des sèche serviettes allant de 500W à 2000W* afin de s’adapter au mieux à la taille de votre salle de bain, enceintes intégrées avec reconnaissance Bluetooth, lumières, pilotage à distance par le biais d’une application mobile disponible depuis votre smartphone…).

Les sèches serviettes d’aujourd’hui tendent donc à concilier protection de l’environnement, par le biais d’économies d’énergies non négligeable pour les ménages et la planète ; et modernité, par le biais des différentes avancées technologiques comme par exemple le détecteur d’occupation (jusqu’à 45% d’économie d’énergie par rapport à un convecteur « grille-pain »), mais aussi grâce à la programmation (jusqu’à 25% d’économie d’énergie par rapport à un convecteur « grille-pain »). Et tout ceci pour mieux satisfaire vos envies.
*Il faut compter approximativement 80W au m² pour une pièce d’une hauteur standard (2m50).
*Prendre également en compte l’isolation de base de la pièce.

 

 

Produits associés

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)