VMC simple fluxVMC simple flux

Le fonctionnement de la VMC simple flux

Une VMC simple flux permet de renouveler l’air intérieur de votre habitation. L’air aspiré est ensuite redirigé vers le bloc d’extraction électrique qui va le rejeter à l’extérieur, cet extracteur aspire alors l’air propre (extérieur) pour le faire circuler dans votre système de ventilation et le redistrib...

Le fonctionnement de la VMC simple flux

Une VMC simple flux permet de renouveler l’air intérieur de votre habitation. L’air aspiré est ensuite redirigé vers le bloc d’extraction électrique qui va le rejeter à l’extérieur, cet extracteur aspire alors l’air propre (extérieur) pour le faire circuler dans votre système de ventilation et le redistribuer dans les pièces équipées d’entrées d’air.

Aujourd’hui, l’installation d’un système de VMC est un élément obligatoire pour toute habitation neuve. La ventilation simple flux est l’équipement le plus répandu, puisqu’il s’agit d’un système simple à installer et plus économique que d’autres systèmes de ventilation.

Les deux types de VMC simple flux

La VMC simple flux autoréglable est le système de ventilation le moins coûteux. Elle fonctionne en totale autonomie dès lors que les réglages ont bien été réalisés lors de son installation. Les bouches d’extraction d’air de la VMC s’adaptent entièrement à la pression afin que vous profitiez d’un flux de ventilation constant sans tenir compte de l’hygrométrie de vos pièces.

Contrairement à une ventilation autoréglable, la VMC simple flux hygroréglable prend en compte le taux d’humidité à l’extérieur comme à l’intérieur de votre habitation. Cela vous permet de contrôler en temps réel le taux d’humidité ambiant puisque les entrées d’air et les bouches d’extraction ne se déclencheront que lorsque l’humidité le nécessitera. Vous réaliserez alors de grandes économies énergétiques.

Détails
VMC simple flux Il y a 11 produits.
Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.