Expéditions et retours

Livraison

Article 5 – Livraison

La livraison n'est possible qu'en France métropolitaine terrestre. Pour les îles proches du continent (sauf Corse), le client devra aller chercher son (ou ses) colis au port du continent qui dessert son île. CLIC'ELEC.COM SAS ne livre pas les DOM TOM.
Les livraisons vers la CORSE ne sont pas assurées non plus.
Pour une livraison au quai de l'île, veuillez nous contacter pour connaître le cout supplémentaire à votre charge.
CLIC'ELEC.COM SAS utilise les services de transporteurs pour l'acheminement des colis.

Franco : Le franco est de 120,00 euros TTC (100,00 euros HT).

En dessous du franco une participation forfaitaire de 10,01 TTC (8,34 euros HT) sera facturée pour frais de manutention et d’expédition (en messagerie du lundi au vendredi).

Les exigences horaires de livraison seront données aux transporteurs seulement à titre indicatif mais non garanties. Si besoin, le client pourra sélectionner le service de livraison express.

Service livraison Express : une livraison en express, à la demi-journée prédéfinie est possible, voir le choix au moment de la finalisation de l’achat. Cout 29,99 euros ttc (24,99 euros HT).

Le client s'engage à réceptionner au rez-de-chaussée, les produits commandés à l'adresse indiquée lors de la commande, sauf pour les clients des îles proches du continent qui devront aller chercher leur (s) colis au port du continent qui dessert leur île.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande (uniquement au rez-de-chaussée). Le transporteur n'est pas tenu de monter le produit en étage ou d'en effectuer une quelconque mise en service.

Rappel : Le transport est un service avec dépôt du produit uniquement au rez-de-chaussée.

CLIC'ELEC.COM SAS s'engage à mettre tout en œuvre afin de livrer la commande dans les délais les plus courts, et ce dès réception de la commande, règlement confirmé. Les délais de livraison sont généralement inférieurs à une semaine pour les produits en stock. Les retards éventuels ne donnent pas le doit à l'acheteur d'annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts. CLIC'ELEC.COM SAS se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons sans frais supplémentaires pour le client.

Nos marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire, quel que soit le mode d'expédition utilisé sauf recours contre le transporteur en cas d'avarie, perte ou manquant, le client devant mentionner immédiatement ses réserves précises sur la feuille du transporteur (le motif doit être réel, explicite, et impérativement noté sur le récépissé du transporteur).

Même en présence d’un emballage correct, LE CLIENT DEVRA TOUJOURS VERIFIER L’ETAT DES ARTICLES A LA LIVRAISON et d’autant plus si l’emballage d’origine est abîmé, déchiré ou ouvert. Si les produits ont été endommagés, il devra impérativement refuser le colis et noter la nature exacte des dégâts sur le bordereau de livraison (colis détérioré, cassé, carton ouvert ou endommagé).

Quelques exemples de réserves non valables :
-1- Sous réserve de déballage (Une des plus courantes utilisées mais attention cette mention n'a aucune valeur de réserve).
-2- Emballage abîmé

Quelques exemples de réserves valables :
-1- Appareil cassé (décrire précisément la casse).
-2- Matériel abîmé (décrire précisément la détérioration).
-3- Trace de choc sur le matériel (décrire précisément l'endroit du choc).

Le client peut refuser un appareil abîmé et noter le motif du refus sur le bordereau de livraison.

En cas d'absence du client, le livreur laissera un avis de passage dans la boite aux lettres, l'invitant à rappeler le transporteur afin de convenir d'une nouvelle modalité de livraison (coordonnées laissées sur l'avis de passage par le chauffeur).

La responsabilité de la société CLIC'ELEC.COM SAS ne peut être engagée pour tous cas fortuits ou de force majeure. A titre indicatif les grèves totales ou partielles, les inondations, les incendies sont des cas de force majeure.

La livraison est réputée effectuée par la mise à disposition au client, par le transporteur, de la marchandise commandée. Elle se matérialise par la signature par le client du bon de livraison. Aucun recours ni réclamation ne sera pris en compte après acceptation de la livraison.

Dès lors que le client a signé le bordereau de livraison, les responsabilités du transporteur et de CLIC’ELEC.COM SAS sont dégagées.

En cas de renvoi de colis par le client en dehors du droit de rétractation, les frais de transport et manutention «aller» seront déduits du remboursement.

En cas de refus partiel ou total de colis par le client sans motif justifié en dehors de celui du droit de rétractation, les frais de transport et manutention «aller» et les frais réels de transport « retour » seront déduits du remboursement.

Le transfert de propriété des produits livrés ou à livrer est suspendu jusqu'au paiement intégral du prix par le client et ce sans incidence sur le transfert des risques.