Les planchers chauffants électriques, une innovation nécessaire pour passer l’hiver !

Introduction au plancher chauffant électrique :

Le plancher chauffant électrique représente à ce jour l’un des systèmes de chauffage les plus confortable et avantageux. Il permet un gain de place important au sein de l’habitat, car il est intégré au sol et donc invisible. Il diffuse sa chaleur au travers d’un câble réparti sur toute la surface du sol. La diffusion se fait de façon douce, uniforme et constante, et la température reste réglable par le biais d’un thermostat précis.

Pour obtenir 100% d’efficacité, il faut prendre en compte plusieurs points clés. L’isolation, tout d’abord, doit être constituée de bandes et de plaques au sol. Le câble qui distribue la chaleur doit réparti conformément à la réglementation du constructeur, et l’alimentation se fait par « liaison froide » au secteur. Le recouvrement est constitué d’un enrobage ainsi que d’un revêtement au sol. Enfin, la régulation doit être possible au moyen d’un thermostat.

Il existe actuellement deux types de planchers chauffants. Le premier est appelé « rayonnant » et il constitue la solution la plus simple et économique à installer. Sa propriété principale est l’émission rapide de la chaleur. Il est idéal pour les rénovations récentes. Le second type de plancher chauffant est appelé « à accumulation » ou « mixte » car il combine le sol chauffant et les autres émetteurs d’appoint présent (radiateur par exemple). Il stock la chaleur accumulée durant les « heures creuses » et la rediffuse en journée. Il est cependant moins facile à régler que le chauffage rayonnant.

Bien entendu, l’installation d’un tel dispositif doit être faite par un professionnel qui mènera une étude précise pour correspondre à vos besoins et aux normes en vigueur.

Sur notre site, vous pourrez trouver toute une variété de chauffages répondant à vos besoins et en voici deux exemples concrets.

Le plancher chauffant « Infracable Deléage » :

Un plancher chauffant rayonnant qui vous assurera confort et sécurité pour tous. Il respecte les normes en vigueur et il est parfaitement adapté même pour les enfants, respectueux de votre santé. Il élimine toutes les poussières en les brûlant, ce qui évite les sensations de « gorge sèche » parfois constatées après avoir mis en route les radiateurs classiques. La température à la surface est limitée à 28°C comme le préconise la législation. Une solution idéale pour les familles qui souhaitent économiser de l’espace et sécuriser leur méthode de chauffage en hiver.

Le plancher chauffant KS Thermor :

Il diffuse une chaleur douce, procurant ainsi une ambiance agréable en hiver. Il dispose d’un thermostat d’ambiance digital muni d’un écran LCD pour visualiser les informations clés et régler la température au gré des envies et besoins en toute simplicité. Il permet aussi un gain d’espace important car il est intégré au sol, comme tous les planchers chauffants rayonnants.

En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous guiderons dans votre démarche en fonction de vos besoins propres.